
Quand on jette un coup d’œil dans le rétro 2025, ce ne sont pas les chiffres qui viennent en premier. On pense d’abord à vos sourires crispés-décrispés, votre joie, vos brushing improbables à l’atterrissage et nos équipes au top !
Retrouvez tout ce qui a fait battre nos petits cœurs de parachutistes cette année : c’est parti pour le bilan…
Clermont-Ferrand : la dropzone star de l’année
S’il y a bien un terrain qui a rythmé nos week-ends de saut en parachute, c’est Clermont-Ferrand ! Vous avez été plus de 700 à venir tester la chute libre avec nous là-bas cette année.
Et on vous comprend : cette dropzone cumule les bons points. Elle est facile d’accès, pratique pour les groupes, idéale pour un premier saut en tandem ou pour offrir un cadeau à quelqu’un qui ne souhaite pas trop s’éloigner de la ville.
Concrètement, l’aérodrome est très central :
- à 15 min du centre de Clermont
- à 40 min de Vichy
- à 1 h de Montluçon

Ambert & Brioude : ces spots champêtres que vous allez adorer
En 2025, nous avons eu beaucoup de plaisir à vous faire vivre des expériences plus champêtres à Ambertet Brioude. Et nous allons continuer !
Ce sont des aérodromes entourés de verdure et de champs. Évidemment, ce sont des terrains qui demandent un peu plus de route lorsqu’on vient des grandes agglomérations. Mais ils offrent une ambiance clairement différente : plus calme, plus sauvage, un peu hors du temps.
Cet esprit campagne plaît beaucoup à nos clients. On a vu beaucoup de familles ralentir, prendre le temps d’un pique-nique après le saut, d’une balade dans les environs.
L’an prochain, on sera encore très heureux de vous emmener vivre de beaux dimanches à la campagne (Frédéric Lopez, si vous nous lisez, venez tenter l’expérience avec nous !).

Saut en parachute dans l’Allier : Montluçon en pause et cap sur Moulins !
Tout le monde aime qu’un plan se déroule sans accroc, mais il faut bien reconnaître que parfois, l’univers a d’autres idées pour nous.
Le saut en parachute à Montluçon, par exemple, n’a pas pu être au programme cette année : trop peu d’inscrits pour remplir l’avion correctement, une météo incertaine… Et quand ces paramètres se combinent, on doit faire des choix.
La bonne nouvelle, c’est qu’on ne renonce pas à vous faire sauter en parachute dans l’Allier, bien au contraire !
L’année prochaine, on sera présents à Moulins pour deux week-ends.
Nous avons à cœur de proposer notre expérience de chute libre à tous ceux qui viennent de l’Allier, de Moulins, de Vichy et des environs, sans avoir à traverser toute la région.
Vos avis = notre meilleur altimètre
Nous lisons tous vos messages. Oui tous ! (Surtout vos porteurs, qui se livrent une compétition acharnée pour gagner votre reconnaissance éternelle…)
Sur Google, sur les réseaux, vos mots nous montrent si nous sommes sur la bonne route !
On ne vous cache pas que ce genre d’avis, après une longue journée de sauts, ça fait du bien ! Ça nous rappelle pourquoi on se lève tôt pour enfiler des harnais très seyants, et pourquoi on recommence, week-end après week-end…

Saut en parachute et handicap (PMR) : un ciel ouvert à tous
Cette année encore, on a eu la chance de faire sauter des personnes qui pensaient que ce ne serait jamais possible pour elles. Avec Clément, notre moniteur formé à l’accueil des personnes à mobilité réduite (PMR), nous avons encore pu prouver que le handicap n’est pas un frein à la réalisation de ses rêves.
Pour la saison à venir, on prévoit une séance parachute PMR en Auvergne, très probablement sur la zone de Moulins. Les dates seront confirmées dans les prochains mois, avant le début de saison, mais on peut déjà vous dire une chose : on a hâte !

Tarifs saut en parachute 2026 : tout s’envole… sauf nos prix !
Cette année, on reste au chaud, et tant pis pour les chalets de Noël, les marrons (et le parfum de tartiflette qui nous suit partout).
Nous levons le pied sur les stands hivernaux, mais nous venons tout juste de rentrer du Salon Origine Auvergne, où l’on a rencontré de nombreux Auvergnats avides d’aventure.
Ces moments sont l’occasion de parler à bâton rompus avec nos clients : budgets serrés, hausse des prix partout, envie de continuer à se faire plaisir malgré tout.
Nous vous avons entendus.
C’est pourquoi nos tarifs de saut en parachute ne changent pas pour 2026, malgré la hausse générale. On sait ce que représente un saut en parachute dans un budget : c’est un vrai choix. À nous de faire en sorte qu’il reste possible !

Alors, qu’est-ce qu’on retiendra de cette année ?
Vos sourires à 3000m d’altitude ?
Bien sur !
Et aussi, la sensation d’avoir été là au bon moment, avec les bonnes personnes, pour faire ce qu’on aime par-dessus tout : vous apporter une dose de bonheur unique… qui rayonnera toute l’année !

Paiement
Paiement