En ces temps difficiles, nous voilà tous confinés, et nous espérons que vous faites très attention à vous. Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur le saut que vous aviez programmé en 2020. Sera-t-il annulé, reporté ? La saison sera forcément chamboulée, mais nous allons tout mettre en œuvre pour vous garantir ce grand moment d’évasion. Voici les réponses à vos questions :
Une situation inédite…
La pandémie de Coronavirus à laquelle nous faisons face nous plonge tous dans l’incertitude. Tous nos projets à court terme se suspendent, ou se transforment. La priorité est bien sûr à la santé, et aux actions de solidarité que nous pouvons mener envers tous ceux qui en ont besoin, et particulièrement nos soignants.
Chez Ciel d’Aventure, la saison n’a pas encore commencé. Tous nos intervenants sont chez eux, qu’il s’agisse des moniteurs, des pilotes, des plieurs ou du personnel administratif. Nous sommes en télétravail et joignables si vous avez la moindre question.
Un planning prévisionnel modifié
Si vous aviez suivi notre actualité, vous aviez pu voir que le calendrier prévisionnel démarrait le premier week-end d’avril.
Au vu de la situation, nous annulons les sauts prévus les 2 premières semaines d’avril, et nous reportons l’ouverture de la saison au 18 et 19 avril.
Bien évidemment, il est fort probable que ce planning évolue, selon les recommandations des autorités.
Il n’est plus possible d’effectuer mon saut à la date prévue : que faire ?
Si vous aviez prévu d’effectuer votre saut début avril par exemple, pas de panique. Votre saut ne sera pas annulé mais simplement reporté. Nous vous invitons Vous réinscrire sur notre formulaire de réservation pour une nouvelle date.
La validité de mon bon cadeau va bientôt expirer…
Chez Ciel d’Aventure, on s’adapte bien évidemment à la situation. Nous ne laisserons pas votre bon expirer comme ça ! Envoyez-nous un mail avec le N° du bon cadeau pour une prolongation, et nous le prolongerons de quelques mois. La durée sera déterminée selon l’évolution de la situation. Mais concrètement, nous mettront tout en œuvre pour vous permettre de profiter de cette expérience !
Pourrons-nous tous sauter si la saison est raccourcie ?
Vous vous demandez peut-être s’il restera de la place pour effectuer votre saut, si de nouvelles dates s’annulent. Sachez que nous mettrons tout en place pour vous permettre de réaliser votre rêve dans de bonnes conditions. Nous disposons de 3 avions sur 6 zones de saut, et notre équipe sera renforcée par une vingtaine de prestataires en plus de nos salariés.
Des mesures sanitaires seront-elles prises pour le redémarrage de la saison ?
Bien évidemment, nous serons extrêmement vigilants lors de la reprise de nos activités. Nous en appellerons au civisme de nos clients, à qui nous demanderons de reporter leur saut en cas de fièvre ou de maladie, quelle qu’elle soit.
Des gels hydro-alcooliques pourront être mis à disposition de tous, clients et personnel. Les moniteurs peuvent s’équiper de cache-nez ou de masques. Dans tous les cas nous suivrons à la lettre les recommandations des autorités sanitaires.
Où sauter en parachute en Rhône-Alpes ?
Nous devrions conserver nos 6 zones de saut lors de la reprise de notre activité :
Près de Lyon :
- BOURG-EN-BRESSE : à 55 minutes de Lyon. Un cadre champêtre et le plaisir de survoler le massif du Revermont avec la vallée de l’Ain ou sur les Dombes avec les Mille étangs.
Saint-Etienne et environs :
- SAINT-ETIENNE BOUTHEON : à 10 minutes de St-Etienne, pour admirer la vallée de la Loire et le massif du Pilat vu du ciel
- SAINT CHAMOND : entre Lyon et St-Etienne, l’occasion unique d’observer les merveilles de la vallée du Gier
En Auvergne :
- AMBERT : pour découvrir la Vallée de la Dore avec survol des Monts du Forez, ses pâturages d’estive, le barrage des Pradeaux, le col du Béal, le col des Supeyres…
- BRIOUDE : pour revenir à la source de l’Allier et survoler les Monts du Cantal, le Massif du Sancy, la Chaîne des Puys, les Gorges de l’Allier..
- MOULINS : à 1h30 de Clermont-Ferrand pour une expérience de saut unique, au fil de l’eau au-dessus des méandres de l’Allier …
Vous avez d’autres questions ?
Contactez-nous, nous vous répondrons rapidement !
Voir aussi > Notre protocole sanitaire
Et en attendant de vous retrouver (avec impatience), prenez soin de vous !
#RESTEZCHEZVOUS
Sources des photos
https://unsplash.com/photos/yQorCngxzwI