Premier saut en parachute : comment assurer comme un pro? 

Claud le confident des airs

Alors, ça y est… Vous vous êtes enfin décidé à sauter le pas ! Entre l’excitation et le stress, votre cœur fait des loopings 45 fois par jour… Et on vous comprend : le premier saut en parachute, c’est un véritable ascenseur émotionnel ! Alors, respirez et accrochez-vous, voici nos conseils pour réussir votre première fois… avec le smile !

 

 

Avant le grand jour : restez simple…et basique

Un esprit sain dans un corps sain

On sait que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais plus vous éviterez le stress et les excès, mieux ce sera ! La veille de votre saut, misez sur une bonne nuit de sommeil plutôt que sur une soirée Netflix jusqu’aux aurores 😉.

Comme bien souvent dans la vie, les pâtes seront vos meilleures alliées. Évitez les repas trop riches et arrosés. Votre corps vous remerciera le lendemain !


Hackez votre cerveau !

Saviez-vous que votre cerveau ne fait pas toujours la différence entre ce que vous lui racontez et la réalité. Alors, entraînez-le !

Visualisez les moments positifs qui vous attendent, au lieu d’aller chercher « accident parachute » sur Google. On vous connait… (et vous savez que c’est mal).

 

Gardez les pieds sur terre
Si ces histoires de sécurité vous hantent, rappelez-vous : les incidents sont extrêmement rares, et concernent principalement des sauts autonomes où le parachutiste gère seul son équipement. En tandem, vous êtes entre de bonnes mains : vos moniteurs sont des pros avec des centaines d’heures de vol. Le matériel est contrôlé avec une rigueur militaire : nous respectons les mêmes règles de sécurité que l’aviation civile.

Alors concentrez-vous sur l’histoire qui vous fait rêver : l’expérience unique dans une vie, l’adrénaline, le dépassement de soi…

 

Côté tenue : on choisit le confort

Un jogging, un jean confortable ou un legging de sport, des baskets qui tiennent bien aux pieds, et on laisse au vestiaire tous les bijoux et accessoires (colliers, boucles d’oreilles, bagues, bracelets, montres…).

Notre conseil : prévoyez un petit pull, même en été, il fait frais à 3000 mètres d’altitude !

 

Une question ? Un doute de dernière minute ?

Pas de stress, l’équipe d’Auvergne Parachutisme est là pour vous ! Passez un coup de fil,  laissez un mail, un vocal, et hop, on vous rassure en deux minutes chrono.

premier saut en parachute et euphorie

 

Le jour J : vivez l’instant présent

 

N’oubliez pas de manger

Sauter d’un avion, ça demande de l’énergie ! Entre l’adrénaline, l’altitude et l’excitation, mieux vaut ne pas être à jeun… mais pas besoin non plus de tenter le record du plus gros brunch!

Si vous sautez en parachute le matin, n’oubliez pas le petit déjeuner et si vous passez l’après-midi, mangez équilibrés, sans excès.

Notre conseil : glissez une barre de céréales ou un fruit dans votre poche en cas de petit creux. Et surtout, hydratez-vous… en eau bien sûr ! 

 

Les questions bêtes, ça n’existe pas

Dès votre arrivée, notre équipe vous accueille pour les formalités. Vous rencontrez ensuite votre moniteur. N’hésitez pas à poser toutes vos questions, -même celles qui vous semblent bêtes- car il n’y en a pas !

Vous allez voir : nos moniteurs vous expliquent tout, étape par étape. Ils ont l’art de vous détendre (avec un sens de l’humour qui n’appartient qu’à eux…).

 

S’émerveiller est tout un art…

Pour profiter du moment présent, il faut parfois simplement se le rappeler. La montée en avion, c’est aussi une partie de l’aventure : admirez le paysage, sentez le grondement du moteur, les vibrations de la carlingue, faites des selfies… ça n’arrive pas tous les jours dans une vie !

 

la terre vue du ciel en parachute

Pendant la chute

Une fois que vous avez quitté l’avion, il n’y a plus de retour en arrière… et la magie opère !

Plus de peur, juste une explosion de sensations. L’air qui file à toute vitesse, votre cœur qui bat la chamade, une euphorie hallucinante, des shoots d’adrénaline comme vous n’en avez jamais ressenti… C’est indescriptible. Alors, ouvrez grand les yeux et imprimez ce moment dans chacun de vos pores !

Petite astuce de pro : pendant la chute, n’oubliez pas de respirer et gardez le sourire ! Pensez aux futures photos d’anthologie sur vos réseaux sociaux !

 

A l’atterrissage

Le sol se rapproche, mais l’expérience n’est pas encore terminée… Malgré l’euphorie, restez focus sur les instructions de votre moniteur : levez les jambes, et ressentez ce dernier frisson de l’atterrissage. Vous voilà de retour sur terre, comme avant et plus tout à fait le même !

 

Après le saut en parachute : partagez votre expérience !

A ce stade, on peut dire que vous avez réussi votre première fois… et pas qu’un peu !

Vous avez osé, vous avez volé, et vous avez vécu un moment que vous n’oublierez jamais ! Prenez le temps de savourer ce moment… Le cœur battant, les applaudissements de vos supporteurs. Toutes ces émotions méritent d’être vécues pleinement.

Alors ne soyez pas timide : partagez votre expérience avec vos proches pour continuer à faire vivre ce moment !



Il vous reste des questions ?

Nous vous avons concocté une FAQ aux petits oignons

 

Rejoignez les milliers de personnes qui ont déjà fait le grand saut avec nous !
Tout savoir sur le bon cadeau